Le référencement naturel d'un site web (ou SEO en anglais) correspond à l'ensemble des actions à effectuer pour faire connaître des pages web ou applications mobiles par un outil de recherche, puis à les positionner le plus haut possible dans les résultats des moteurs de recherche.
Avoir un bon référencement naturel (SEO) est indispensable pour se faire connaître sur le web, il s'agit du canal de communication principal utilisé par les spécialistes du webmarketing. Être invisible dans les résultats de recherche (ou SERP) est certainement la pire chose qui puisse arriver à un site web visant à trouver des clients, se référencer est donc primordial !
Le référencement naturel est de plus en plus difficile tant la concurrence s'est multipliée sur la Toile, il faut donc accepter de ne pas toujours être premier. Internet-Formation fait tout son possible pour vous faire gagner en visibilité mais ne peut pas garantir des résultats ou de bons positionnements, cela est impossible...
Si vous avez d'autres besoins, il est également possibilité de passer par des canaux publicitaires en achetant des mots clés pour afficher des liens sponsorisés. Internet-Formation a obtenu la certification Google Adwords et est Google Partners pour mener à bien votre référencement payant (SEA). Si cela ne garantit pas la qualité à 100%, ces marques de confiance de Google ainsi que cette certification montrent l'engagement et le suivi des évolutions du référenceur.
Internet-Formation offre des garanties en termes de référencement naturel et payant :
Mathieu Chartier, référenceur web d'Internet-Formation, a rédigé deux livres sur le SEO ainsi qu'un autre ouvrage sur les réseaux sociaux. Il s'est spécialisé dans ce domaine par passion et tient informé quotidiennement la communauté SEO via le blog Internet-Formation.
Internet-Formation analyse en profondeur les sites web sur les plans technique et rédactionnel afin d'en tirer les meilleurs atouts en termes de référencement naturel (SEO) et payant (SEA).
Internet-Formation est géré par Mathieu Chartier, certifié Google Adwords (6 examens réussis sur 6) et spécialiste du référencement payant (SEA). Cela confère plusieurs avantages non négligeables.
Mathieu Chartier est spécialiste du référencement naturel (SEO), après avoir écrit des livres sur le sujet. Sans pouvoir garantir d'excellents résultats, ses compétences ne sont plus à prouver...
Référencement mensuel (abonnement) |
Référencement naturel (3 mois) |
Référencement naturel (1 an) |
Référencement payant (1 an) |
|
---|---|---|---|---|
Choix des mots clés (SEO et SEA) | ||||
Audit SEO (analyse de l'existant) | ||||
Etude des structures sémantiques | ||||
Optimisations rédactionnelles | ||||
Optimisation technique des pages | option | option | ||
Netlinking avancé | option | option | ||
Suivi statistiques et rapports | option | option | option | |
Optimisation des annonces | ||||
Optimisation des campagnes | ||||
Benchmark concurrentiel | option | option | option | option |
Gestion de réseaux sociaux (SMO) | option | option | option | option |
Prestation de référencement naturel (SEO) ou payant (SEA) | Dès 350€ H.T. par mois | À partir de 1000€ H.T. | À partir de 3500€ H.T. | À partir de 3000€ H.T. |
Mathieu Chartier, gérant d'Internet-Formation, est également auteur de plusieurs livres et guides au sujet du référencement naturel et payant. Il a fait du SEO sa spécialité par la force des choses, contribuant désormais énormément à la communauté via le blog Internet-Formation ou par le biais de conférences dispensées partout en France. N'hésitez pas à contacter Internet-Formation pour toutes précisions sur les prestations et les contrats de référencement naturel et payant.