Faire de la publicité en ligne comme un professionnel et gagner en visibilité rapidement n'est pas toujours aisé lorsque nous ne sommes pas formés à ces spécialités du wekmarketing (SEM*). Souvent, nous faisons appel à des prestataires extérieurs mais cela ne garantit pas toujours une meilleure communication en réalité, nous sommes parfois mieux servis par nous-mêmes.
Le consulting en webmarketing ainsi que les conseils relatifs à la publicité en ligne se présentent comme une solution idéale pour gagner en visibilité sur les canaux de communication web que vous utilisez, tout en améliorant votre gestion des coûts. Les avantages du coaching professionnel sont de pouvoir garder la main sur toutes les actions à mener mais aussi de venir pallier à des défauts précis rencontrés dans votre plan de communication web et dans l'usage de la publicité en ligne (moteurs de recherche, réseaux sociaux, sites web, newsletters...).
Les offres de consulting d'Internet-Formation sont toutes adaptées à vos besoins, bien que les grandes règles soient toujours présentées afin de mieux vous coacher dans ces disciplines assez méconnues. Vous pouvez également demander des précisions ou des personnalisations plus approfondies à tout moment lors des sessions de consulting en webmarketing. Il vous est possible de vous faire coacher et accompagner sur un nombre d'heures défini, par demi-journée ou en journée complète pour les plus grands projets de communication web et de mises en place publicitaires.
Mathieu Chartier, fondateur d'Internet-Formation, a écrit plusieurs ouvrages sur les réseaux sociaux et le référencement, deux canaux phares du webmarketing (SEM). Intervenant à l'université de Poitiers, conférencier à de multiples reprises un peu partout en France et blogueur quotidien sur les métiers de la communication web, il saura vous accompagner dans les moindres détails pour améliorer votre publicité en ligne et votre visibilité dans les divers canaux de diffusion que vous utilisez.
* SEM signifie "Search Engine Marketing" et correspond aux techniques d'optimisations marketing sur les moteurs de recherche.
Le webmarketing (SEM) dispose de nombreux canaux de diffusion à appréhender, tels que l'emailing, la publicité en ligne, les réseaux sociaux. Découvrez les grandes phases de l'inbound et outbound marketing.
Le référencement payant (SEA) permet aux usagers et entreprises de gagner rapidement de la visibilité en payant pour afficher des liens sponsorisés selon des mots clés achetés. Ne vous laissez plus dépasser.
Les médias sociaux constituent une part de marché importante dans l'usage d'Internet, il convient de se faire voir mais aussi d'optimiser la publicité sur ces supports pour se faire connaître rapidement.
Consulting (par heure) |
Coaching webmarketing (par demi-journée) |
Coaching webmarketing (par jour) |
|
---|---|---|---|
Informations sur les canaux webmarketing et SEM | |||
Conseils sur la publicité sur les moteurs de recherche | |||
Conseils sur la publicité sur les médias sociaux | |||
Conseils en rédaction de contenus web optimisés | |||
Conseils sur la gestion des médias sociaux | |||
Conseils en SMO (référencement sur les médias sociaux) | option | option | option |
Conseils sur le suivi de la notoriété et de l'e-réputation | option | option | |
Audit et livrable avec préconisations | option | option | |
Offres de consulting SEM (publicité en ligne et webmarketing) | 100€ H.T. par heure | à partir de 350€ H.T. | à partir de 650€ H.T. |
Le coaching, ou consulting, en webmarketing (SEM) et sur la publicité en ligne permet aux entreprises de mieux appréhender ces disciplines évolutives pour gagner en visibilité rapidement mais aussi pour améliorer les critères bloquants des progrès en communication web, tout cela auprès d'un professionnel qualifié. Contactez Internet-Formation pour plus d'informations à propos du consulting sur la publicité en ligne et le webmarketing.