Description des formations sur les réseaux sociaux

Formation réseaux sociaux - Poitiers (86), Niort (79), La Rochelle (17), Tours (37), Angoulême (16)

Informations complémentaires

  • Prérequis : connaissances générales du web
  • Public cible : tout public
  • Durée : personnalisable (1 à 2 jours par défaut)
  • Sessions de formation : à déterminer ensemble
  • Lieu de formation : Poitiers (86) / Entreprise
  • Les réseaux sociaux aident à communiquer

Apports et intérêt des réseaux sociaux

Internet-Formation propose une formation aux réseaux sociaux et au community management. Découvrez l'univers de la sociabilité sur Internet et les gains que cela peut procurer.

Partie intégrante d'une stratégie webmarketing, les réseaux sociaux, et plus largement les médias sociaux font la part belle aux entreprises et marques pour communiquer sur Internet. Rares sont les sites web qui ne trouvent pas leur équivalent sur les réseaux sociaux afin de toucher un public plus large et plus ciblé selon leurs objectifs en termes de visibilité web.

La formation aux médias sociaux propose également de vous apprendre les grands principes du SMO (social media optimization) et du community management, avec un panel d'astuces et d'outils pour accélérer et automatiser des tâches sur ces plateformes communautaires.

Découvrez quelques facteurs clés de la formation réseaux sociaux :

  • Notions en webmarketing et mise en perspective dans un plan média
  • Tour d'horizon des réseaux sociaux et de leur évolution
  • Création de profils et pages professionnelles
  • Optimisation de la communication sur les plateformes communautaires
  • Notions de SMO (positionnement sur les réseaux sociaux)
  • IAutomatisation et outils pour les community managers

Les  de la formation aux médias sociaux

Le formateur et fondateur d'Internet-Formation, Mathieu Chartier, est spécialisé dans le webmarketing et le référencement web. Il a notamment écrit des articles et livres sur le sujet :

  • Guide complet des réseaux sociaux (éd. First)
  • Article Les meilleurs réseaux sociaux pour trouver du travail pour l'Usine Nouvelle 3360
  • Article les NTIC et la vie privée pour le magazine BioContact 272

Objectifs de la formation en community management

Maîtriser son plan de communication

Les réseaux sociaux constituent une des étapes d'un plan de communication webmarketing. Les négligez revient à oublier une part de son audience web.

Savoir gérer des profils et pages sociales

La création de bons profils et de pages professionnelles efficaces représente la base de départ pour toute communication sur les réseaux sociaux.

Maîtrisez une visibilité localisée

Certaines applications sociales comme Foursquare, Yelp, Plyce ou TripAdvisor (...) mettent en avant les localités, profitez-en pour vous faire connaître.

Automatiser les tâches de management

Les community managers doivent administrer de multiples comptes en continu, il est primordial de savoir automatiser les process de publication.

Sessions de formation réseaux sociaux à tout moment !

Les formations au sujet des médias sociaux, du SMO et du community management ont lieu toute l'année, au fil des sessions fixées par les stagiaires en adéquation avec Internet-Formation. Trouvez les dates qui vous conviennent pour répondre au mieux à votre emploi du temps et à vos besoins...

Tarifs de la formation réseaux sociaux

Formation Pôle-Emploi Formation inter-entreprise Formation individuelle Formation intra-entreprise
Durée personnalisable ?
Session au choix ?
Formation personnalisée ?
Lieu de formation au choix ?
Tarif global ?
Formation réseaux sociaux
1 jour
420€ H.T. 400€ H.T. 500€ H.T. 800€ H.T.
Formation SMO et community management
2 jours
840€ H.T. 775€ H.T. 900€ H.T. 1500€ H.T.
Formation réseaux sociaux