Publier sur les réseaux sociaux comme un professionnel et gagner en visibilité et e-réputation n'est pas toujours simple lorsque nous ne sommes pas spécialistes du métier. La solution la plus courante est de faire appel à des prestataires extérieurs mais cela ne garantit pas toujours une meilleure gestion ni un gain véritable de notoriété.
Le consulting en community management ainsi que les conseils relatifs aux réseaux sociaux se présentent alors comme une solution adéquate pour booster votre visibilité sur les plates-formes communautaires et pour améliorer votre notoriété en ligne. Les avantages du coaching professionnel sont de pouvoir garder un oeil et la main sur toutes les actions à mener mais aussi de venir pallier à des défauts précis rencontrés dans votre communication sur les médias sociaux.
Les offres de consulting d'Internet-Formation sont toutes adaptées à vos besoins, bien que les grandes règles soient toujours présentées afin de mieux vous accompagner dans ce métier assez méconnu. Toutefois, vous pouvez demander des précisions ou des personnalisations plus approfondies lors des sessions de consulting en community management. Il vous est possible de vous faire coacher et accompagner sur un nombre d'heures défini, par demi-journée ou en journée complète pour les plus grands plans de communication web.
Mathieu Chartier, fondateur d'Internet-Formation, a rédigé plusieurs livres au sujet des réseaux sociaux et du SEO/SMO, devenant ainsi ses spécialités parallèlement à sa passion pour le développement web. Intervenant à l'université de Poitiers, conférencier à de multiples reprises un peu partout en France et blogueur quotidien sur le sujet, il saura vous accompagner dans les moindres détails pour améliorer votre gestion des réseaux sociaux, votre notoriété en ligne et votre e-réputation.
Apprenez à publier intelligemment sur les médias sociaux afin de gagner en visibilité, notoriété et e-réputation sans faire trop d'efforts inutiles. Ne négligez pas la force des bonnes publications.
La SMO (social media optimization) est une discipline qui vise à améliorer la visibilité des publications et des pages professionnelles dans les médias sociaux et les moteurs de recherche. Ne restez pas invisibles.
Le community management s'accompagne souvent du suivi des actions effectuées afin d'éviter les bad buzz et de mieux maîtriser sa réputation en ligne et sa notoriété web. Découvrez des outils pratiques.
Consulting (par heure) |
Coaching réseaux sociaux (par demi-journée) |
Coaching réseaux sociaux (par jour) |
|
---|---|---|---|
Informations sur les réseaux sociaux disponibles et à suivre | |||
Conseils sur les règles de rédaction et de publication | |||
Conseils sur la gestion des profils et pages professionnelles | |||
Conseils en SMO (référencement sur les médias sociaux) | |||
Conseils sur le suivi de la notoriété et de l'e-réputation | option | option | |
Audit et livrable avec préconisations | option | option | |
Offres de consulting en community management (réseaux sociaux) | 100€ H.T. par heure | à partir de 350€ H.T. | à partir de 650€ H.T. |
Le coaching, ou consulting, en community management (gestion des réseaux sociaux) permet aux entreprises de mieux appréhender ce métier récent pour gagner en visibilité mais aussi pour améliorer les critères problématiques de votre communication sur les plates-formes communautaires, tout cela auprès d'un professionnel qualifié. Contactez Internet-Formation pour plus d'informations à propos du consulting en community management et sur les réseaux sociaux.