Détails sur la création de newsletters et emailing

Services de création d'emailing et newsletters - Poitiers (86), Niort(79), Poitou-Charentes

Informations complémentaires

  • Création d'emailing et newsletters
  • Objectifs : webmarketing
  • Durée minimale de création : à déterminer
  • Avantage majeur : communication active
  • Risque majeur : taux d'ouverture faible

Quelle différence entre un emailing et une newsletter ?

Une newsletter (ou lettre d'information) est un email marketing dont l'objectif est avant tout d'informer les interlocuteurs avec des actualités ou des contenus qui pourraient sensiblement les intéresser.

Un emailing est un email marketing dont la portée est nettement plus commerciale. Son objectif est de promouvoir des actions, des événéments, des produits, des services (...) selon un calendrier prédéfini, en fonction de ciblage précis (par exemple de nouveaux clients, des jeunes adultes, des CSP+...).

Faites créer vos thèmes de newsletters et emailing

Internet-Formation peut créer vos fichiers HTML de newsletters et emailing sur mesure, selon une maquette graphique prédéfinie ou non. L'agence s'emploie pour rendre compatible la structure graphique avec tous les webmails du marché (Gmail, Yahoo, Outlook...) mais aussi pour créer des emails marketing de qualité.

Note : le taux d'ouverture des emails marketing est assez faible mais se maintient depuis plusieurs années. Il est important de créer des emailings bien optimisées pour favoriser le taux de clics à l'intérieur des emails. Faites confiance à un professionnel.

Quelques mots sur le créateur d'emailings et newsletters

Mathieu Chartier a été formé en rédaction web et a connu une expérience de plusieurs mois en tant que rédacteur web et référenceur au Cned. Il gérait, au sein de la direction de la communication commerciale, la rédaction et l'envoi des newsletters du Cned, ainsi que de quelques emailings. Cela lui a permis de se forger une expérience dans ce domaine.

3 raisons de créer un emailing ou une newsletter

L'outbound n'est pas mort

L'outbound marketing permet de capter des clients en leur mettant en avant des services. Si le SEO prend le pas sur l'emailing, ce dernier n'est pas mort et offre encore quelques garanties.

Informer ses visiteurs et clients

Les newsletters sont un moyen idéal pour tenir informer ses lecteurs, ses visiteurs ou clients des actualités et nouveautés que proposent un site web ou une entreprise.

Cibler mieux pour vendre mieux

Les emailings et newsletters sont souvent envoyés par "segment", c'est-à-dire par groupe de personnes ciblées, afin de garantir un meilleur taux d'ouverture et de conversion.

Tarifs des créations d'emailings et newsletters

Création de newsletters
(par heure)
Création d'emailing
(par heure)
Création des fichiers HTML du thème graphique
Compatibilité des thèmes avec les webmails
Gestion des envois d'emails marketing option option
Suivi et rapport sur les emailings et newsletters option option
Prestation de création de newsletters et emailings 50€ H.T. par heure 45€ H.T. par heure

Thèmes de newsletters et emailings sur mesure

Mathieu Chartier, créateur d'Internet-Formation, aime la création graphique et développe pour vous des thèmes graphiques pour newsletters et emailings compatibles avec tous les webmails ciblés. N'hésitez pas à contacter Internet-Formation pour toutes informations au sujet des créations de newsletters et emailings.

Création d'emailing et newsletters