Un blog professionnel est une vitrine personnelle pour une entreprise ou pour une personne indépendante, qui permet de mettre en avant des compétences et une expertise sur un ou des domaines définis.
Un blog professionnel accompagne souvent un site vitrine, plus institutionnel, mais il peut également se suffire à lui même si les objectifs sont uniquement de se faire connaître dans un domaine d'expertise. Tout est possible, mais les blogs demandent des efforts de rédaction souvent importants sur la durée, il faut donc bien réfléchir avant de se lancer. Il vaut mieux un blog professionnel peu rempli mais qui propose une régularité de publication qu'un blog sans logique rédactionnel...
La force des contenus est tellement importante que les blogs professionnels font partie des sources à suivre sur le web. Faire partie des très bons blogs du marché peut vraiment impacter la notoriété d'une marque, d'une entreprise, ou booster le personal branding.
Chaque blog peut apporter sa pierre à l'édifice, dans tous les milieux sociaux-professionnels. Vous êtes sûrement expert dans votre domaine, partagez vos connaissances et vos compétences pour être reconnu par vos pairs et par les internautes.
Internet-Formation a une forte expérience dans la création de blogs professionnels. Voici quelques points qui seront toujours appliqués pour bien concevoir votre outil de publication :
Un blog professionnel doit se démarquer de la concurrence par la qualité de ses contenus. Apportez de la valeur ajoutée et interagissez avec vos lecteurs pour gagner en popularité.
Le graphisme est un facteur primordial dans les pages web, impactant le confort des visiteurs. Dans un blog professionnel, répondre aux tendances du webdesign est une quasi-nécessité.
Les articles d'un blog professionnel doivent être vus pour être lus. De fait, l'architecture des modèles de pages doit être travaillée pour correspondre aux standards des moteurs de recherche.
La création d'un blog professionnel impose une lecture des articles sur tous les supports (mobiles notamment), les modèles de pages sont donc réalisés en responsive web design.
Tarif horaire (prestations) |
Blog professionnel (options possibles) |
|
---|---|---|
2/3 modèles de pages par défaut | option | |
Structure optimisée référencement (SEO) | option | |
Liens vers les réseaux sociaux (SMO) | option | |
Animations et vidéos intégrables | option | |
Responsive design (design adaptatif) | option | |
Nombre illimité d'illustrations | option | |
Interface d'administation (back office) | option | |
Formation au back office | option | option |
Inscription aux réseaux sociaux (pages professionnelles) | option | option |
Création d'un blog professionnel ou prestation personnalisée | 60€ H.T. par heure | À partir de 1100€ H.T. |
Un blog professionnel est un outil idéal pour se faire connaître et s'imposer comme un spécialiste ou un expert dans son domaine d'activités. Souvent, le rythme imposé par la rédaction d'articles de blogs freine les ardeurs, mais le résultat est souvent au rendez-vous après quelques mois d'efforts, c'est garanti... N'hésitez pas à contacter Internet-Formation pour obtenir des informations complémentaires.
Un site one-page se présente sous forme de page unique de présentation destinée à amener une réponse simple et rapide aux internautes. Souvent adapté aux mobiles, un site one-page propose également des animations pour apporter de la vie aux contenus et aux blocs qui le composent.
La vente en ligne représente un enjeu majeur du web depuis quelques années. La multiplicité des boutiques web a entraîné une forte concurrence qui ne demande qu'à s'accroître. Devenez e-commerçant, boostez votre référencement et vendez vos propres produits sur Internet en toute simplicité.
Un site vitrine se présente comme un ensemble de pages de présentation destiné à amener de la visibilité aux internautes et mobinautes. Accessible à la fois sur ordinateur et sur les supports mobiles (smartphones, tablettes), le site vitrine est garant d'une présence sur le web.