Formations web pour tous

Formations web et Internet - Internet-Formation - Poitiers (86)

Trouvez une formation web

Internet-Formation propose un panel complet de formations web accessibles à tous. L'ensemble des formations est personnalisable en termes de durée et de modules de formation, il suffit de contacter l'agence pour en discuter et trouver les meilleures solutions pour vous. Tout est possible !

Devis gratuit en ligne pour formation web - Internet-Formation - Poitiers (86)

Obtenez un devis

Les centres de formation proposent souvent des tarifs variables difficilement mesurables. Internet-Formation opte pour la transparence et affiche tous ses tarifs de formation. Pour encore plus de facilité, obtenez un devis gratuit en ligne et téléchargeable en quelques clics.

Financement formation OPCA et Pôle Emploi - Internet-Formation - Poitiers (86)

Obtenez un financement

Les tarifs des formations professionnelles peuvent être une charge pour les stagiaires. Le recours à des financements externes est primordial pour se faire aider. Cela peut passer par les OPCA, les plans de formation ou Pôle Emploi... Trouvez des solutions pour vous former.

Financement

Les formations web en quelques mots...

Toutes les formations web professionnelles dispensées par Internet-Formation ciblent des objectifs bien spécifiques. Les modules de formation peuvent répondre au moins aux autres exigences suivantes...

Formation web sur mesure

Chaque formation web dispensée par Internet-Formation fait l'objet de personnalisation. Si les sujets génériques restent les mêmes, personne ne cible les mêmes objectifs, il est donc primordial d'avoir un socle commun mais également des modules adaptés. Échangez avec le formateur web et trouvez la solution idéale pour votre projet.

Éligibles aux financements

En tant que centre de formation web agréé (n° 54790088979), les formations sont éligibles aux divers financements. Seul le CPF fait exception à cause de ses contraintes administratives. Vous pouvez donc choisir les modules de formation qui vous conviennent puis en discuter avec votre entreprise, votre OPCA ou Pôle Emploi pour obtenir une aide financière.

Attestation de formation

Internet-Formation est un centre de formation agréé. Toutefois, au titre de la nouvelle réforme du CPF (Compte personnel de formation), aucun certificat ou diplôme ne peut être décerné. Vous pouvez tout de même obtenir des attestations de formation qui prouvent les compétences acquises ainsi que des recommandations professionnelles si nécessaire.

Pratique du web

Les formations web apportent une quantité considérable d'informations. Il est parfois difficile de tout emmagasiner d'un seul tenant mais l'objectif est de fournir un maximum de données. Parallèlement à cet apprentissage théorique, il est possible de pratiquer dans toutes les sessions de formation afin de parfaire sa maîtrise des sujets traités.

Sessions de formation toute l'année !

Toutes les formations web et Internet sont disponibles toute l'année. Les sessions trouvent leurs dates au fur et à mesure que le calendrier se remplit, que ce soit pour des formations intra-entreprises ou individuelles. Seules les formations inter-entreprises imposent que plusieurs stagiaires souhaitent la même formation dans un laps de temps déterminé. N'hésitez pas à demander à Internet-Formation les options de formations que vous préférez afin de trouver la solution idéale.

Les modes de financement éligibles

  • Plan de formation, CIF et DIF
  • Pôle Emploi (AIF)
  • CPF
  • Autres financements

Plan de formation, CIF et DIF

Les salariés peuvent bénéficier de financements via le plan de formation de leur entreprise ou association. Anciennement, le droit individuel à la formation (DIF) faisait office d'aide complémentaire mais ce dispositif a été retiré (sauf dans la fonction publique). La plupart des formations professionnelles sont donc financées directement par l'entreprise.

Les salariés peuvent également utiliser le congé individuel de formation (CIF) pour des formations de plus de 30 heures. Enfin, pour les salariés en situation de licenciement, le contrat de sécurisation professionnelle (CSP) peut être une solution adéquate pour se former avant de prendre un nouveau départ.

Pôle Emploi (AIF)

L’aide individuelle à la formation (AIF) permet de financer tout ou partie du coût d’une formation. Généralement, ce financement accompagne les personnes en CSP, en complément d’un financement OPCA (AIF/CSP) ou d'un DIF portable (AIF+DIF).

L'aide provient de la direction régionale de Pôle Emploi avec un montant variable selon les régions et la situation du demandeur d'emploi. Parallèlement au financement de la formation via l'AIF, il est également possible d'obtenir une aide à la mobilité, qui finance en partie l'hébergement et le déplacements des stagiaires.

Compte personnel de formation (CPF)

Le compte personnel de formation (CPF) a remplacé le DIF depuis le 1er janvier 2015. Cette réforme implique que les formations doivent obligatoirement être certifiantes ou diplômantes pour pouvoir être financées par le dispositif. Malheureusement, plus de 80% du marché de la formation est non certifiant, Internet-Formation y compris, et ce financement est donc inaccessible.

L'objectif du CPF est de favoriser des formations longues et certifiantes, mais cela est rarement possible lorsque les stagiaires sont salariés ou en cours de licenciement (coût trop élevé pour les employeurs). Il faut donc monter des dossiers avec des cofinancenemts pour subvenir au coût des formations.

Autres financements

Certains dispositifs peuvent bénéficier d'abondements, à savoir de financements complémentaires. C'est notamment le cas du coûteux CPF, il faut souvent avoir recours à d'autres aides pour pouvoir financer la formation professionnelle.

Dans certains cas également, l'Etat, les régions ou les conseils départementaux et régionaux peuvent participer au financement de formations professionnelles, il faut se renseigner auprès des services concernés pour en savoir davantage à ce sujet. Par exemple, il existe des chèques reconversion que des salariés en cours de licenciement peuvent parfois obtenir.

Formations web (Internet)